Mon compte

Réservation

-30% ESCAPADE Nos bons plans

Les manifestations et activités sur l’Ile d’Yeu

Pendant votre séjour, vous pourrez profiter de nombreuses activités sur l’Ile d’Yeu. Vous avez le choix entre diverses activités culturelles (galeries, expositions, artisans d’art) ainsi que les manifestations festives et conviviales (la fête des fleurs, le grand festin, le festival des berniques en folie, le festival « viens dans mon île, les fêtes de village).

Les cafés et bars mettent en place durant toute l’année une programmation musicale éclectique (orchestres, chants de marins).

Les monuments et château (citadelle, vieux château, grand phare) peuvent être visités librement ou avec un guide.

Un large choix d’activités sur l’ile d’Yeu tournent bien évidemment autour de la mer et s’adressent aussi bien aux débutants comme aux confirmés : plongée et baptême, pêche sous-marine, pêche en mer avec un guide, surf-casting et pêche à pied, locations de bateau, balade en mer et stages voile…

 

Agenda des manifestations

TRAIL
Samedi 16 Juin 2018

Toutes les informations

 trailtrail-1464-127652

 

FESTIVAL VIENS DANS MON ILE
les Lundi 6 Août, Mercredi 8 Août et Vendredi 10 Août 2018

Yeu Continent s’associe aux festivaliers « Viens dans mon Ile » et propose un tarif à 10 € aller et retour pour assister aux concerts.
Départ Fromentine le 6 Août à 10 h 15 – Départ Yeu le 7 Août à 02 h 15.

capture-decran-2018-03-15-a-12-22-18

LE GRAND FESTIN
Samedi 13 Octobre 2018

gdfestin

Que faire à l’Ile d’Yeu

Que faire à l’Ile d’Yeu ? L’île d’Yeu vous offre une multitude d’activités : cours et stage de voile, surf, location de kayak de mer, pêche en mer, plongée sous-marine, char à voile, balade en mer… et de nombreux restaurants sont à découvrir. Vous pouvez aussi découvrir l’ile d’Yeu à pied, à vélo, en calèche, à dos d’âne ou à cheval, en petit train, en car, en taxi ou par la mer. L’île se visite de multiples façons, accompagné ou en partant à l’aventure, en solo, en famille, entre amis ou en groupe. Des guides conférenciers initient à la pêche à pied, invitent à découvrir les fleurs ou les plantes comestibles et à observer les oiseaux, ils mènent sur la trace des légendes de l’île et de sa préhistoire… En avançant au hasard des chemins, on goûte au plaisir simple de contempler la nature, de prendre le grand air, d’écouter la mer et de rentrer se coucher sous un ciel étoilé. Le dépaysement est total et, en quelques jours, détente et repos sont assurés.

Partager...Share on FacebookShare on Google+

Retour haut de page

© 2014-18 Régie Départementale des Passages d’Eau de Vendée – Tous droits réservés – Réalisation Web : Celya – Système de réservation : LS-Résa