Mon compte

Je Réserve !

BONS PLANS Tarifs jusqu'à -30%, Offre Parking gratuit, Voir les offres...

Les manifestations et activités sur l’Ile d’Yeu

Pendant votre séjour, vous pourrez profiter de nombreuses activités sur l’Ile d’Yeu. Vous avez le choix entre diverses activités culturelles (galeries, expositions, artisans d’art) ainsi que les manifestations festives et conviviales (la fête des fleurs, le grand festin, le festival des berniques en folie, le festival « viens dans mon île, les fêtes de village).

Les cafés et bars mettent en place durant toute l’année une programmation musicale éclectique (orchestres, chants de marins). Les monuments et château (citadelle, vieux château, grand phare) peuvent être visités librement ou avec un guide.

Un large choix d’activités sur l’ile d’Yeu tournent bien évidemment autour de la mer et s’adressent aussi bien aux débutants comme aux confirmés : plongée et baptême, pêche sous-marine, pêche en mer avec un guide, surf-casting et pêche à pied, locations de bateau, balade en mer et stages voile…

Quelques manifestations du 1er semestre :

 -> FESTIVAL D’HUMOUR YEU EN SCENE – Jeudi 16 AU vendredi 17 AVRIL 2020
Après une première édition réussite, Yeu En Scène revient avec 8 humoristes, avec leur univers et leurs personnalités différentes. Ce festival commencera avec un plateau 100% féminin, suivi d’un futur grand humoriste : Harold Barbé et se clôturera par une soirée exceptionnelle avec l’artiste de renommée internationnale Shirley Souagnon .
L’humour, le partage et la bonne humeur seront les maîtres-mots de cette prometteuse 2ème édition.
Billetterie auprès de l’Office de Tourisme.

 -> SARDINADE DE LA MEULE – Samedi 09 MAI 2020
Sardinade organisée par l’association Le Corsaire et le Musée de la Pêche. Repas animé au bord du petit Port de la Meule avec les chants de marins.
Un vrai moment de convivialité et de partage entre islais et visiteurs. Inscription sur place le jour J ou au Musée de la pêche.

->GRILLADES SUR LE QUAI MARTIN – Samedi 23 MAI 2020
La société nationale de sauvetage en mer vous invite à profiter de grillades et des chants de marins sur le Quai Martin à Port-Joinville le 23 mai dès midi.

->LA FETE DES FLEURS – Dimanche 31 MAI 2020
La fête des fleurs fête ses 50 ans! (1968 – 2018)

Défilé de chars décorés en fleurs naturelles. Après plusieurs semaines de préparation, les groupes de participants, tous costumés sur un thème choisi librement, présentent le fruit de leur travail le temps d’un défilé partant de Port-Joinville et traversant successivement Ker Chalon, St Sauveur et Cadouère avant de revenir sur le port avec l’illumination de certains chars.
Plus d’infos sur le site internet : http://fetedesfleurs.yeu.free.fr/

AGENDA COMPLET

ACTIVITES SUR L’ILE D’YEU

Que faire à l’Ile d’Yeu ? L’île d’Yeu vous offre une multitude d’activités : cours et stage de voile, surf, location de kayak de mer, pêche en mer, plongée sous-marine, char à voile, balade en mer… et de nombreux restaurants sont à découvrir. Vous pouvez aussi découvrir l’ile d’Yeu à pied, à vélo, en calèche, à dos d’âne ou à cheval, en petit train, en car, en taxi ou par la mer. L’île se visite de multiples façons, accompagné ou en partant à l’aventure, en solo, en famille, entre amis ou en groupe. Des guides conférenciers initient à la pêche à pied, invitent à découvrir les fleurs ou les plantes comestibles et à observer les oiseaux, ils mènent sur la trace des légendes de l’île et de sa préhistoire… En avançant au hasard des chemins, on goûte au plaisir simple de contempler la nature, de prendre le grand air, d’écouter la mer et de rentrer se coucher sous un ciel étoilé. Le dépaysement est total et, en quelques jours, détente et repos sont assurés.

Partager...Share on FacebookTweet about this on Twitter

Retour haut de page