Comment aller en voiture sur l’Île d’Yeu ?

La compagnie Yeu Continent est la seule compagnie habilitée et compétente pour transporter tous types de véhicules sur l’Île d’Yeu. Le passage s’effectue pour les voitures uniquement sur le cargo mixte Insula Oya III, sur lequel vous pourrez profiter des 70 minutes de traversées pour flâner sur le pont supérieur ou déambuler dans les différents salons passagers. Les catamarans pourront transporter vos autres moyens de locomotions.

Pour embarquer tous types de véhicules, il est obligatoire de réserver votre billet véhicule en amont et ainsi garantir votre place pour le jour du passage avec la compagnie Yeu Continent.

Est-il possible d’aller sur l’Île d’Yeu avec sa voiture ?

Ce joyau de l’Atlantique regorge de coins paradisiaques, accessible à tous moyens de locomotion. A l’étonnement de certains voyageurs, les voitures sont autorisées sur l’Île d’Yeu. Vous découvrez dès votre arrivée à port Joinville différents loueurs vous proposant leurs services. En effet, le déplacement à vélo est très conseillé et est le moyen de transport privilégié sur l’île. De plus, il vous permet d’accéder à de nombreux lieux labellisés et sécurisés, inaccessibles en voiture.

Où laisser sa voiture pour aller à l’Île d’Yeu ?

Au départ de Fromentine, de multiples solutions vous sont proposées. La Compagnie Yeu continent est la seule à mettre à votre disposition un stationnement sur son parking gratuit et réservé à sa clientèle. Situé au pied du pont de Noirmoutier, celui-ci est accessible à la journée en juillet-août à la suite d’une réservation préalable et en séjour le reste de l’année. Ce parking est situé à 15 minutes à pied de la gare maritime, en passant par sentier balisé de la forêt domaniale et sur remblai de Fromentine. D’autres solutions de stationnement sont possibles pour stationner son véhicule, comme les parkings privés, payants à proximité ou à l’extérieur de Fromentine. Les autres ports de départs disposent uniquement de stationnement payants ou réglementés.