Actualités de la compagnie
Information COVID

INFORMATIONS COVID 19

Suite aux dernières annonces gouvernementales relatives à la mise en place d’un couvre-feu à 21 h, la Compagnie Yeu Continent informe ses passagers que l’ensemble de ses horaires sont maintenus et les bateaux circuleront normalement avec la possibilité de voyager après 21 h malgré le couvre feu.
Dans le cadre de votre voyage et en cas de contrôle, les billets de bateaux doivent être conservés et serviront de justificatifs mais doivent être accompagnés d’une attestation dérogatoire de déplacement obligatoire.

CONDITIONS D’ACCÈS
La Compagnie Yeu Continent adapte ses conditions d’accueil sanitaires. La sécurité de nos passagers étant primordiale, nous mettons en place des conditions d’hygiène strictes pour assurer la protection de tous.

LES MESURES DE PROTECTION ET DE PRÉVENTION POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS
Des mesures d’hygiène strictes sont mises places afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions tout au long de leur voyage.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Les voyageurs (de plus de dix ans) devront s’en équiper pendant toute la traversée. Dans le cas contraire l’accès sera refusé (masques non fournis par la compagnie).
Il faudra le porter tout au long de votre voyage : de l’entrée en gare maritime jusqu’à la récupération de vos bagages.
Afin d’assurer des traversées dans des conditions optimales, nous devons tous penser à appliquer et respecter les gestes barrières.

EN GARE & A L’EMBARQUEMENT
Le nombre de personne sera limité en gare. Les terminaux de paiement seront désinfectés après chaque utilisation.  La désinfection des locaux est effectuée régulièrement.
Les dépôts des bagages et marchandises, se feront sans contact direct avec le personnel de gare
Un balisage est mis en place sur les zones d’embarquement et de débarquement pour gérer les flux et respecter les distanciations sociales.

Afin de fluidifier l’embarquement nous demandons à notre aimable clientèle de bien vouloir préparer ses titres de transport avant le contrôle effectué par le timonier à l’embarquement.

Pour le respect des autres, veillez à bien garder une distanciation avec toute personne étrangère à votre foyer. Cette mesure est d’autant plus importante lors des phases de débarquement.

LAVEZ-VOUS LES MAINS RÉGULIÈREMENT
Le gel hydro-alcoolique est un complément mais ne doit pas remplacer le lavage des mains, qui doit se faire le plus régulièrement possible.

 

Accessibilité