Mon compte

Réservation

-30% ESCAPADE Nos bons plans

Les métiers de la compagnie

La Compagnie YEU CONTINENT compte aujourd’hui 86 collaborateurs répartis de la façon suivante :

-       35 personnels navigants

-       51 personnels sédentaires

 Chaque métier de la Compagnie a ses propres spécificités mais tous ont un objectif commun :

 Offrir à la clientèle un accueil et un service de qualité

 Ensemble, les collaborateurs sont ainsi garants de la satisfaction de nos clients, mais aussi de leur sécurité.

 Les personnels navigants

 Le Capitaine : Le commandant est responsable de l’expédition maritime, il est le représentant de l’armateur, il a la mission de conduire en toute sécurité et entretenir le navire qui lui est confié, de diriger l’équipage, en veillant à la performance de l’exploitation
Le Chef Mécanicien : Chef du service machine, il a la mission d’assurer la conduite et l’entretien préventif, ainsi que les réparations nécessaires à la poursuite de l’expédition maritime, selon les critères de qualité de la Compagnie. Il est secondé par un ouvrier mécanicien.
Le Maitre d’Equipage : Chef d’équipe des matelots, il est chargé de l’entretien des espaces extérieurs et intérieurs du navire et du garage. Il assiste le Capitaine aux opérations d’amarrage. Il organise sous la tutelle du Capitaine aux opérations de chargement et de déchargement du navire.
Les Matelots : Ils participent aux manœuvres d’amarrage, effectuent le saisissage du fret et le stationnement des voitures, assurent une assistance aux passagers lors de la traversée. Sous l’autorité du Maitre d’équipage, ils effectuent aussi l’entretien des espaces extérieurs et intérieurs du navire.

Les personnels sédentaires

 Les Conseillers clientèle : Ils sont polyvalents puisqu’ils se chargent à la fois :

-       du renseignement et de la vente au guichet

-       des demandes d’information et des ventes par téléphone

-       du suivi des ventes par internet

-       du bon déroulement de l’embarquement des passagers

-       de l’enregistrement du fret

 Les Agents d’exploitation : Sous l’autorité du Chef d’exploitation et du chef de quai, ils effectuent les opérations de chargement et déchargement des navires, ils contrôlent l’arrivée et le départ des marchandises.

 Les Agents d’entretien et de maintenance : Ils assurent la propreté des locaux administratifs et commerciaux. L’ouvrier d’entretien assure la maintenance des matériels qui lui sont confiés par les bords ou par les chefs d’exploitation.

 Les Métiers supports ou de gestion : Un certain nombre de métiers participent au processus de service client soit en amont de la prestation soit après. Il s’agit de métiers liés à la communication, à la promotion, aux achats, à l’informatique, à la comptabilité, à l’administratif et aux ressources humaines.

Partager...Share on FacebookShare on Google+

Retour haut de page

© 2014-18 Régie Départementale des Passages d’Eau de Vendée – Tous droits réservés – Réalisation Web : Celya – Système de réservation : LS-Résa