Mon compte

Réservation

-30% ESCAPADE Nos bons plans

Statistiques de la compagnie

SATISFACTION DE LA CLIENTÈLE

Pour assurer la liaison maritime toute l’année, la Compagnie YEU CONTINENT a réalisé en 2016, 2 468 traversées vers l’Ile d’Yeu avec ses trois navires, les catamarans « PONT D’YEU », « LE CHÂTELET » et le cargo « INSULA OYA II ».

La moyenne que vous nous avez attribué pour l’ensemble de nos prestations 8,01 / 10.

 

VOYAGEURS

En 2016, La Compagnie YEU CONTINENT a enregistré 427 938 passagers et 43 457 réservations ont été effectuées en ligne sur le site internet.

On peut classer en quatre catégories le profil des passagers : insulaire, résident secondaire, touriste, excursionniste. Concernant les touristes, ils viennent pour un séjour de longue durée ou en week-end et choisissent entre la location de meublé, hôtel, chambre d’hôtes, gîte, centre et village vacances, camping. Les excursionnistes à la journée profitent de leurs vacances en Vendée et Loire-Atlantique pour une escapade à la découverte de l’Ile d’Yeu. L’autre clientèle à la journée est issue principalement des villes de proximité comme Nantes, Angers, Cholet, La Roche sur Yon, Rennes, Niort. Les hébergements non marchands (résidences secondaires et insulaires) accueillent la famille et amis toute l’année et représentent la principale formule d’accueil sur l’Ile d’Yeu.

MARCHANDISES ET VÉHICULES

Le cargo « INSULA OYA II » transporte toute l’année les marchandises pour les besoins de  la population de l’Ile d’Yeu et principalement au quotidien les produits alimentaires, frais et périssables. Dans sa cargaison, il passe régulièrement des voitures, camions utilitaires, remorques, engins de chantier, bateaux, cycles.

En 2016, il a été chargé 13 107 tonnes de marchandises tarifées au poids et 7 456 m3 tarifés au volume.

Concernant les véhicules transportés par les trois bateaux, on a enregistré 9 261 passages.

Partager...Share on FacebookShare on Google+

Retour haut de page